Muriel, les partenariats et la poésie
Je suis chargée de développer des relations entre les personnes/les structures, qui entrent à LA BOÎTE À. On peut appeler ça du partenariat, un écosystème territorial, de l'intelligence collective... je vous invite à construire avec nous ce que vous souhaitez que cela soit. Tout cela n'est pas bien clair... nous nous centrerons sur les modalités, les principes d'action que sont la gouvernance partagée, la co-construction, l'intérêt commun... et on verra bien ce qu'il en ressort.
La boîte n'a pas toujours bonne réputation, car de suite on lui imagine un couvercle. Mais LA BOÎTE À est une boîte sans couvercle. Après y être entré, vous pourrez facilement en ressortir, vous pourrez même être à la fois dedans et dehors.
" (...) On peut tout mettre dans les boîtes
Des cancrelats et des savates
Ou des oeufs durs à la tomate
Et des objets compromettants
On peut y mettre aussi des gens
Et même les gens bien vivants et intelligents
Oui oui décidemment la boîte
Est bien le plus indispensable
Des progrès faits depuis les temps
Que l’on nomme préhistoriques (....)
Boris Vian, Cantate des boîtes..., 1954