Ces règles ont été écrites pour vous toutes et tous qui entrez à La boîte à ; que vous soyez salarié-e, usager, professionnel-le, visiteur-euse, et même moi qui ai rédigé ces règles (et qui suis en train de me dire que ça ne va pas être si facile…).
C’est parfois difficile de contrôler ses pensées, ses représentations, mais on peut contrôler son comportement. Je communique au sein du groupe sans jugement, sans discrimination, avec bienveillance.
Même si je ne suis pas d’accord, je cherche à comprendre, j’écoute, je pose des questions. Et après, j’enrichis les échanges en y contribuant.
Chacun-e d’entre nous disposent de ressources et de compétences différentes. Nous rencontrons parfois des difficultés sur certaines tâches. L’entraide permet de les dépasser. Contrairement aux choses matérielles, le savoir grandit en se partageant.
Cette règle s’applique aux propos tenus par les participants, aux informations confidentielles que je possède et que je garde pour moi, aux mots de passe… Ce qui se dit à La boîte à reste à La boîte à (Vous avez la ref ?).
On peut toujours progresser. C’est vrai pour chacun-e d’entre nous, et c’est également vrai pour les organisations. Si vous avez une idée pour qu’on fasse mieux à La boîte à, sur un outil que nous pourrions acheter, une règle qu’on devrait changer, si vous avez identifié quelque chose qui ne convient pas… dites-le nous.
Une question ? Une suggestion ? Contactez-nous via le formulaire juste ici.